🟢1. Création d’un Dataset

Pour créer un modèle, tout commence avec le dataset

Pour créer un ensemble de données, la première chose dont vous avez besoin sont de bonnes acapellas. Utiliser des acapellas de studio (officielles) serait la meilleure option.

Actuellement, le meilleur modèle IA à utiliser est UVRv5 avec les modèles Kim_Vocal et UVR-Karaoke :

Ensuite, prenez vos acapellas et faites-les glisser dans Audacity. Mettez en surbrillance une section de bonnes voix, puis appuyez sur CTRL + B pour créer une nouvelle étiquette. L'étiquette n'a pas besoin de contenir de texte. Continuez à faire cela pour toutes les bonnes parties vocales que vous pouvez extraire de vos acapellas.

Une fois que vous avez terminé l'étiquetage, accédez à Fichier -> Exporter -> Export multiple... Sélectionnez ces options ainsi que l'emplacement de votre ensemble de données. Ensuite, cliquez sur "Exporter", et tous vos fichiers devraient être exportés automatiquement.

Vos données doivent être des fichiers au format WAV, placés dans un dossier, puis ce dossier doit être compressé dans un fichier ZIP.

Les voix que vous utilisez avec l'IA doivent être aussi brutes (non traitées) que possible. Cela garantira l'obtention d'un résultat cohérent.

Dernière mise à jour