Google Colab
En ligne mais dur !
Qu’est-ce que Google Colab ?
Google Colab (Google Collaboratory) est une plateforme basée sur le cloud et gratuite qui permet d’écrire et d’exécuter du code Python dans un environnement de notebook interactif. Elle offre un accès gratuit aux ressources informatiques, y compris les CPU, GPU et TPU des serveurs de Google, ce qui la rend particulièrement utile pour les tâches d’apprentissage automatique et d’analyse de données. De plus, Colab propose un abonnement Pro, mais il n’est pas fortement recommandé de payer pour cela lorsqu’il existe de meilleures alternatives.
Il convient de noter que Gradio est banni de Colab, il est donc préférable d’utiliser un compte secondaire ou nouveau pour éviter une éventuelle interdiction. De plus, il est possible que Colab se déconnecte après quelques heures en raison des limitations de Google.
Comment utiliser Applio dans Colab ?
Le début
Entrez dans Applio Colab et exécutez simplement les 2 cellules.
Pour entraîner, vous devez exécuter les cellules supplémentaires avant d’exécuter la cellule Démarrer Applio.
Lien public
Ensuite, un lien public nous sera donné où nous pourrons entrer dans l’interface.
Code pour être AFK
Pour exécuter ce code dans Colab, nous devons appuyer sur les touches Ctrl + Shift + i pour ouvrir l’option outils de développement et la fenêtre suivante s’ouvrira. Au cas où une autre fenêtre serait affichée, nous pouvons la localiser en sélectionnant l’option Console, ainsi Colab ne se déconnectera pas pendant le processus de séparation. D’abord, nous mettons Autoriser le collage, puis nous appuyons sur entrer et seulement après cela nous permettra d’entrer le code.